Notre méthode:

L'apport compréhensible, avec une innovation

 

Pour le niveau intermédiaire, SpeakImpact fait une large place à l'apport compréhensible (comprehensible input). C'est une approche qui crée un énorme engouement à l'heure actuelle. On retrouve une multitude d'exemples de son utilisation sur Youtube. De nombreux polyglottes et linguistes reconnus adhèrent à ses principes fondamentaux:

Un exercice pour les débutants qui utilise l'apport compréhensible.

1 -On acquiert une langue en lisant ou en écoutant des choses qui nous intéressent vraiment, et qu'on réussit à comprendre.

Cette acquisition se fait le plus rapidement quand le niveau de ce qu'on lit ou écoute dépasse seulement un peu le niveau actuel de l'apprenant.

(Bien sûr, comprendre ne suffit pas mais à ce stade, votre enseignant vous propose des histoires (vidéos ou autres) qui vous plaisent particulièrement, adaptées à votre niveau.)

2 -L'acquisition d'une langue se fait de façon inconsciente.

(En réalité, on apprend toutes sortes de mot en les entendant à gauche et à droite, sans effort conscient pour les retenir.)

3 -Le fait de surveiller constamment ses erreurs ne permet pas d'apprendre à parler spontanément.

(Ça, plusieurs personnes l'ont remarqué.)

4 -L'acquisition d'une langue se fait dans un ordre défini. Ce qu'on peut tenter de vous apprendre en dehors de cet ordre n'y changera rien.

(En effet, il semble primordial de toujours bien identifier la prochaine étape.)

5 -Vous ne pouvez pas apprendre une langue en ressentant des émotions négatives comme la peur ou la honte.

(D'ailleurs, SpeakImpact n'utilise pas d'atelier de conversation de groupe.)

Un des nombreux intérêts de cette méthode, c'est qu'elle est presque complètement à l'opposée de la méthodologie utilisée traditionnellement en milieu scolaire. Elle ressemble plutôt à ce qu'ont fait les gens qui ont appris par eux-même. Elle implique qu'il y a une façon naturelle d'apprendre une langue, nourrie par les motivations personnelle.

Chez SpeakImpact, nous pouvons mettre en application l'apport compréhensible parce que nous disposons d'une énorme quantité de vidéos de tous les niveaux où chacun pourra y trouver son compte. Si nous n'avons pas déjà ce qu'il vous faut, nous le trouverons.

Vous avez des intérêts particuliers ? Excellent ! Nous les utiliserons pour maximiser vos gains !

Le professeur est avec vous pour vous aider et vous guider.

Snapshot_9.png

Aussitôt que l'apprenant est prêt, il plonge dans des vidéos qui lui parlent vraiment, sur ses passions ou son travail.

Vous êtes débutant ? Tout le monde semble avoir remarqué que l'apport compréhensible est difficile à adapter pour les débutants. C'est donc pour eux que nous avons créé notre approche en images. L'apprenant tente de répondre aux questions du professeur à partir d'illustrations. Quand il n'y arrive pas, il est réceptif à la réponse fournie par le professeur. Les illustrations et les questions se succèdent, toutes un peu différentes les unes des autres. L'apprenant cherche à s'adapter. L'approche est stimulante et efficace.

PUT OUT CIGRARETTE.jpg
1235 TURN ON LIGHT OPEN.jpg
1235 TURN ON LIGHT OPEN ii.jpg
Testimonial Danielle1

Testimonial Danielle1

Lire la vidéo

Ça (les illustrations) rend ça très concret. C'est plus facile pour l'apprentissage d'attacher une image aux concepts.

Danielle Rheault

Conseillère en ressources humaines agréées

Commission de la construction du Québec

Vous comprenez bien l'anglais mais vous cherchez à le parler mieux ? Parlez librement de sujets qui vous intéressent avec un professeur. Le professeur identifie vos faiblesses et pourra travailler vos points faibles avec vous à l'aide de nos illustrations sur mesure. Chaque série d'illustrations aborde un point particulier que vous devrez intégrer à la discussion. Le progrès est garanti !

Chez SpeakImpact, nous avons un large éventail d'illustrations pour vous permettre de travailler votre expression en situation réelle .